Le climatiseur réversible apporte de la fraicheur dans la maison en été et réchauffe votre intérieur en hiver. Un appareil 2 en 1 qui offre de multiples avantages. Selon le modèle, il peut être doté de plusieurs unités. Les étapes à suivre pour procéder à l’installation climatiseur réversible dans la maison.
Choisir l’emplacement de l’unité intérieur et extérieur
La climatisation est essentielle dans la maison. Elle garantit le confort de la maison été comme hiver. Pour l’installation climatiseur, la première démarche à suivre est de choisir l’emplacement qui convient. Différents critères doivent être pris en considération pour faire le bon choix. Il faut tenir compte du déplacement de l’air. Vous devez penser à la bonne répartition de l’air selon le volume de la pièce à climatiser. Il est indispensable que vous évitiez la projection d’air sur vous-même. L’emplacement de votre choix doit vous permettre de fixer solidement l’élément intérieur et extérieur du climatiseur réversible. Il doit simplifier le raccordement des câbles et de la tuyauterie. La surface destinée à l’unité doit supporter son poids.
Installation des unités
Une fois que l’emplacement est défini, c’est le moment de penser à réaliser la pose des unités. L’installation climatiseur commence par l’élément intérieur qui doit être posé sur une plaque de fixation destinée à cet effet. Le mur doit être percé pour laisser passer les canalisations. Tenez compte de l’évacuation lorsque vous procédez à la fixation de l’unité intérieure. Concernant l’unité extérieure, une fois qu’il est installé, raccordez le tuyau à l’embout. La pente d’écoulement de l’eau doit être bien vérifiée. L’unité extérieure doit être montée sur des consoles au moyen d’amortisseurs. Cependant, vous pouvez le poser au sol à l’aide de support. Lorsque les deux unités sont bien en place, il est maintenant possible de procéder à la mise en place des raccordements.
Raccordements des circuits frigorifiques
Pour la climatisation maison, les raccordements des circuits frigorifiques doivent être faits. Une étape non négligeable dans l’installation climatiseur réversible. Aucune saleté ne doit s’introduire dans les tuyaux. Dans ce cas, il faut l’obstruer les bouts. Un raccord filaire femelle doit être posé sur une des extrémités de chaque tube. Il doit correspondre au diamètre de la connexion. Sur l’unité intérieure, il faut raccorder avec les embouts femelles fournis avec la clim ou acheter à part les 2 tubes. Retirez ensuite les bouchons de protection de l’élément intérieur pour couder les tubes.